Présentation

Qui suis-je ?

Les fleurs sont ma passion. Mais avant d’en faire mon métier, j’ai connu diverses formations et expériences professionnelles qui m’ont aidée à mûrir mon projet.

amb eventfloral landes création floral capbreton jpg

Jeune pousse

Je m’appelle Aurore Banchou, et je suis fleuriste de formation
(CAP et Brevet Professionnel).

Depuis toute petite, je réalise des bouquets. J’ai commencé avec des fleurs des champs, ou ce que je trouvais en me promenant en forêt. En me professionnalisant, j’ai conservé ce goût pour ce que la végétation nous offre spontanément : dès que j’en ai l’occasion, je retourner glaner des essences sauvages, du lierre, des fougères, du bois flotté… Autant d’éléments naturels qui
s’intègrent dans les créations que je vous propose, et qui allient originalité et consommation locale !

Éclosion

Avant de créer AMB événement floral, j’ai eu une première vie professionnelle riche et variée. Elle s’est déroulée dans le domaine floral, bien entendu, avec des expériences dans une enseigne reconnue, mais également dans la grande distribution, où j’ai appris beaucoup sur la scénographie, l’organisation, la gestion des délais et des stocks. Mais j’ai préféré reprendre mon indépendance, et me donner l’opportunité de vivre et développer ma passion au contact de mes propres clients, de leurs envies, de leurs attentes.

amb evenement floral landes creations florales 817

Bouquet de services

Aujourd’hui, j’ai trouvé l’équilibre qui me permet d’exprimer ma créativité, tout en proposant des prestations personnalisées, réalisées sur mesure.

icone

Variété

Je travaille les fleurs fraîches, les fleurs séchées, que j’agrémente de toute une gamme d’accessoires : pots (en terre, en zinc), éclairage, verrerie, perles, rubans, laine, raphia… Je peux également vous proposer de grandes plantes, comme des yuccas, des palmiers, des bonzaïs géants.

icone

Professionnalisme

Je tiens les budgets et les délais. Je vous propose des solutions pour optimiser votre événement : que placer et où, comment réutiliser ce qui peut l’être… Une décoration très réussie et remarquable ne demande pas forcément des moyens exceptionnels, mais de la jugeote et de l’organisation !

icone

Nature

J’essaye toujours de travailler en priorité avec des horticulteurs locaux. La plupart de mes fleurs fraîches viennent du pôle d’Arcangues. Et je suis en veille permanente pour trouver de nouveaux fournisseurs, pour les végétaux comme pour les accessoires de mes créations !

Coup de pouce

Une entreprise, c’est comme une plante, elle a souvent besoin d’un peu d’engrais pour sa croissance ! Merci à ces organismes pour leur aide.

logo na horizopti

avec le concours financier de la Nouvelle-Aquitaine

logo initiative landes opti
agefiph logo opti

avec la participation financière de l’AGEFIPH